Devis express gratuit et confidentiel
Le nez est l’un des éléments importants en ce qui concerne la définition du profil facial, mais aussi pour la fonction respiratoire. La pointe du nez peut donc impacter l’apparence du visage.
La rhinoplastie de la pointe du nez Turquie permet de corriger non seulement l’apparence du visage, mais aussi les fonctions respiratoires.
Indication : qu’est-ce que la rhinoplastie du nez Turquie ?
La rhinoplastie de la pointe Turquie est une intervention chirurgicale de la pointe du nez permettant d’améliorer la fonction nasale en réparant un défaut existant ou d’améliorer l’apparence en impliquant une intervention proprement chirurgicale ou une technique moins invasive.
Si la préoccupation est juste l’aspect esthétique du nez, une chirurgie moins invasive est la meilleure alternative, mais quand l’aspect fonctionnel est impliqué, seule une rhinoplastie classique peut être réalisée.
De manière générale, la rhinoplastie de la pointe implique la modification du cartilage de la pointe du nez, y compris l’excision (retrait), la dissection (coupe), le raffinement ou l’augmentation pour créer le résultat souhaité.
La rhinoplastie de pointe peut être effectuée dans les cas suivants :
- Une pointe nasale bombée ;
- Pour allonger ou raccourcir le nez en restructurant la pointe du nez ;
- « Bec de perroquet » ou pointe de nez crochue ;
- Changement de la projection de la pointe du nez ;
- Rétrécissement de la pointe nasale.
Quelles sont les causes de la pointe bulbeuse du nez ?
Les causes de la pointe bulbeuse sont le plus souvent dues à des cartilages déformés qui forment et soutiennent la pointe du nez. Les cartilages peuvent être trop larges, avoir trop de « ressort », trop de convexité ou simplement être trop largement écartés. Une autre cause d’une pointe nasale bulbeuse pourrait être l’épaisseur de la peau sus-jacente. Cela est également vrai chez ceux qui sont concernés par la rhinoplastie ethnique. Remodeler les cartilages et affiner la peau sont deux méthodes pour créer une pointe nasale plus raffinée. Enfin, de petites greffes de cartilage à partir d’un septum dévié corrigé peuvent également être utilisées pour affiner la pointe.
Comment se déroule une rhinoplastie fonctionnelle ?
La rhinoplastie de pointe nasale est généralement réalisée sous anesthésie générale, mais peut aussi se faire sous anesthésie locale avec sédation.
Le chirurgien modifie le cartilage de la pointe en faisant une excision partielle, une dissection. Ensuite, il va repositionner et augmenter le nez pour former un cadre de soutien. Il peut aussi affiner les narines.
La rhinoplastie de la pointe du nez peut être réalisée sous deux techniques :
Technique fermée : Dans cette technique, le chirurgien fait une incision à l’intérieur du nez.
Technique ouverte : Dans cette technique, le chirurgien fait une incision à travers la columelle (étroite bande de tissu se trouvant entre les narines).
Après que le chirurgien ait fait une incision, les défauts sont corrigés et l’incision est refermée.
Quelles sont les suites opératoires ?
Etant donné que la rhinoplastie de pointe implique de remodeler uniquement la peau et le cartilage et aucun des os sous-jacents, la durée de la chirurgie est généralement plus courte qu’une rhinoplastie complète. Des ecchymoses et un gonflement se produiront souvent avec n’importe quelle rhinoplastie, mais sont comparativement minimes entre une chirurgie de raffinement de la pointe du nez et une rhinoplastie classique.
Le retour au travail ne peut avoir lieu qu’après 1 à 2 semaines.
Il est important de :
- Se reposer et se détendre après la chirurgie ;
- Limiter la consommation de sel ;
- Garder la tête haute ;
- Utiliser des compresses de glace ;
- Prendre des antibiotiques prescrits ;
- Ne pas interférer avec les bandages ou cicatrice.
Comment se présentent les résultats ?
Après une chirurgie de la pointe du nez Turquie, les modifications sont très subtiles, donc pas d’aspect « exagéré ». Les résultats définitifs de la rhinoplastie de la pointe du nez Turquie sont obtenus à partir du 6ème mois après l’intervention.