La rhinoplastie non chirurgicale est également appelée rhinoplastie fillers ou rhinoplastie liquide. L’opération consiste à injecter un ingrédient de remplissage, tel que l’acide hyaluronique, sous votre peau pour modifier temporairement la structure de votre nez. Bien qu’il y ait des complications possibles. Les chirurgiens plasticiens considèrent ce type de rhinoplastie comme efficace et sûr ! Un effet secondaire courant est la rougeur de la zone d’injection. Cette opération est également connue par rhinoplastie 15 minutes.
La rhinoplastie non chirurgicale est une opération ambulatoire, ce qui la rend beaucoup plus pratique que les alternatives chirurgicales. Un chirurgien bien formé peut effectuer l’opération en 15 minutes. Dans certains cas, vous pouvez être de retour au travail le jour même de l’opération. La rhinoplastie non chirurgicale est beaucoup moins chère qu’une rhinoplastie traditionnelle. Cela peut coûter entre 600 $ et 1 500 $ en Turquie.
Les patients et les médecins se disent satisfaits des résultats de la rhinoplastie non chirurgicale. Cependant, il convient de noter que dans la plupart des cas, ces résultats durent 6 mois ou moins.
Vous avez peut-être entendu parler de la rhinoplastie non chirurgicale désignée par ses alias « chirurgie liquide du nez » ou « traitement du nez de 15 minutes ». Une rhinoplastie non chirurgicale est en fait une opération de comblement cutané qui change la forme de votre nez jusqu’à 6 mois. Cette opération est idéale pour les personnes qui cherchent à lisser les bosses de leur nez ou à les rendre moins anguleux mais qui ne sont pas prêtes pour une solution permanente, ou qui s’inquiètent des risques et du temps de récupération impliqués dans une rhinoplastie traditionnelle.
Passer sous l’aiguille est certes moins compliqué que passer sous le scalpel pour une chirurgie du nez, mais quel que soit l’opération ; modifier la forme du nez n’est jamais sans risque. Vous devez poser toutes les questions sur les coûts, la chirurgie, la récupération, les avantages et les inconvénients d’une rhinoplastie liquide.
La rhinoplastie non chirurgicale est une opération esthétique, donc l’assurance ne la couvrira pas. Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale, il n’y a vraiment aucune raison médicale qui amènerait un médecin à recommander une telle opération. Les coûts varient en fonction du type du produit de remplissage que vous choisissez, du médecin que vous choisissez et du nombre d’injections dont vous avez besoin. Vous devriez recevoir un devis détaillé des coûts de votre clinique après votre consultation afin que vous sachiez à quoi vous attendre en termes de budget.
En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer entre 600 et 1500 dollars , selon les estimations de l’American Society of Plastic Surgeons.
La rhinoplastie non chirurgicale utilise des agents de comblement cutané pour changer la forme de votre nez. Un agent injectable semblable à un gel (généralement de l’acide hyaluronique) est inséré sous votre peau dans les zones où vous souhaitez créer des lignes ou de volume plus lisse. Parfois le Botox est également utilisé. L’agent de remplissage s’infiltre là où il est injecté dans les couches profondes de votre peau et conserve sa forme. Cela peut changer l’apparence de votre nez pour une période de 4 mois à 3 ans, en fonction de votre peau, des résultats souhaités et des produits utilisés.
L’opération de rhinoplastie liquide est assez simple, surtout par rapport à la rhinoplastie chirurgicale. Après une consultation où vous discuterez des résultats souhaités, votre médecin vous demandera de vous allonger le visage incliné vers le haut. Vous pouvez avoir un anesthésique topique appliqué sur votre nez et la zone environnante afin que vous ne ressentiez pas la douleur de l’aiguille.
Une fois que l’anesthésie prend effet, votre médecin injectera le produit de remplissage dans la zone autour de votre nez, cette zone peut se situer sur l’arête de votre nez lui-même. Vous pourriez ressentir un léger pincement ou une légère pression pendant que cela est terminé.
L’ensemble du processus peut prendre de 15 minutes ou moins à 45 minutes.
Une rhinoplastie non chirurgicale cible l’arête, la pointe et les côtés de votre nez. Des produits de comblement peuvent être injectés autour de n’importe quelle partie de votre nez pour modifier sa forme. Cette procédure fonctionne bien si vous souhaitez :